-
« Fantastic news- WorldView supported 'Alma: a tale of violence' wins #innovative award @sheffdocfest #sheffdocfest »
-
« @sheffdocfest The Sheffield Innovation Award attributed to interactive story: Alma: A tale of violence »
-
« Je ne sais pas pour les autres mais moi j'entends et je vois des soupçons de fierté dans son comportement, dans son discours et dans sa tonalité, avec parfois même une petite flamme dans les yeux signifiant "à tel moment et à tel moment, c'était bien" (...) Documentaire choc, c'est le cas de le dire... »
-
« désespoir ,courage ,lucidité ,...quel temoignage ! faire connaître de telles vies fatales, dans notre confort ca me révolte dans le bon sens, bravo de nous faire découvrir ce doc .... »
-
« Est-ce qu’il faut attendre que le doc croule sous les prix pour que vous regardiez Alma, une enfant de la violence ? Zou : la redif. »
-
« Une mention spéciale toutefois au link sur le webdocumentaire « Alma » de Miquel Dewever : un chef d’œuvre, je veux un jour voir ce film au Saint André des Arts là où j’allais voir ceux de Depardon. Et ce n’est pas du snobisme, c’est juste que cette œuvre est extrêmement épouvante dans l’émotion et l’esprit, j’ai pu en le regardant sur le web m’échapper et revenir. Je voudrais vivre la sensation d’être collée à un siège dans une salle obscure et être témoin de l’histoire d’Alma… En attendant, ne manquez pas de regarder « Alma ». »
-
« Merci à Lola Fabry (Le Journal de la Photographie de ce jour, 11 juin 2013), sur la photographie espagnole... Voici l'extrait de son texte qui m'a incité à voir "Alma" que j'avais loupé... »
-
« Histoire d'1 gang qui ne laisse pas le chx à 1 ado "tu préfères ê #violée ou #tabassée"? @abrachet #masterclassedj »
-
« Alma, a tale of violence témoignage poignant, âmes sensibles s'abstenir... webdocumentaire réalisé par @upian »
-
« La confession de cette femme est, certes, celle d’une ancienne criminelle. Mais c’est aussi et surtout celle d’une rescapée qui raconte la violence démesurée qui ronge son pays(...) En écho aux photographies de Miquel Dewever-Plana, Isabelle Fougère donne à entendre, dans un récit polyphonique, la voix d’Alma et celles des témoins majeurs de sa vie. »
-
« témoignage d'une ex-marera d'un des gangs les plus violents du Guatemala. @ARTEfr #alma #webdoc »
-
« Alma, ce webdoc où une femme raconte cinq ans passés dans un gang au Guatemala. Tabassages, assassinats et viols... »
-
« Le webdocumentaire Alma, une enfant de la violence de Miquel Dewever-Plana et Isabelle Fougère ( Libération du 25 octobre) a reçu le premier prix du World Press Photo Contest dans la catégorie «documentaire interactif». »
-
« Elle a appartenu à l’un des gangs les plus violents du Guatemala. Esprits sensibles s'abstenir... »
-
« Alma, une enfant de la violence, a reçu le prix World Press Multimedia 2013 »
-
« Le webdocumentaire Alma, une enfant de la violence dont Télérama était partenaire a été primé par le World Press Multimedia. »
-
« #Alma, le web documentaire à ne pas manquer sur la violence au #Guatemala »
-
« Alma, une enfant de la violence reçoit le premier prix dans la catégorie « Documentaire interactif » du World Press Photo, une organisation indépendante, fondée en 1955 (Pays-Bas), qui récompense chaque année le meilleur de la photographie de presse." »
-
« C'est un témoignage choc. (...) Diffusé notamment sur Arte ou encore Rue89 (qui s'en félicite), le webdocumentaire Alma, une enfant de la violence n'a pas échappé au regard du jury du World Press, qui lui a attribué le prestigieux prix dans la catégorie "documentaire interactif", signale Télérama, vendredi 1er février. »
-
« Prix World Press Photo 2013. Poignant. #Alma ex-marera d’un des gangs les plus violents du #Guatemala »
