-
« disturbing but well worth seeing #webdocumentary a tale of violence »
-
« Mañana! Casa Amèrica Catalunya, BLUME y Miquel Dewever Plana presentan 2 libros + web doc sobre violencia en Guatemala »
-
« @abrachet Actually, the iPad version of Alma was our first look at your new webdoc. Job well done on an immersive & heartbreaking story! »
-
« Alma, une enfant de la violence. Webdocumentaire sobre et poignant »
-
« Really excellent! And innovative web documentary: "Alma: A Tale of Violence" - Guatemala's gang »
-
« "Alma hija de la violencia". Un testimoni que ha format part de les Maras a #Guatemala. Molt recomenable. »
-
« #Alma , une enfant de la violence, jeune femme, ex-membre d'un gang guatémaltèque, le #webdoc à ne pas manquer »
-
« Ein super Beispiel für eine gelungene Web-Doku: http://alma.arte.tv/de/ + Hintergrund »
-
« L'intérêt, c'est que l'histoire, justement, est racontée de multiples manières parce que la même "matière" est prise en main par plusieurs auteurs qui la mettent en scène sur différents supports (...) Et l'innovation de ce webdoc est sa diffusion »
-
« Outre le sujet exceptionnel et risqué, ce qui surprend dans ce projet, c’est la diversité de ses modes d’expression. »
-
« J'ai vu le documentaire sur le 'app' de Arte hier et j'étais impressionné par les dessins, sans savoir qu'ils étaient de Micol, croyant qu'ils étaient de mains latinos justement. Ils s'intègrent très bien au documentaire pour le reste très bien réussi, en balance, respectueux du contexte et de la personne d'Alma. »
-
« Sans mauvais jeu de mot, le webdoc #Alma c'est une tuerie »
-
« Très belle initiative #crossmedia d' @ARTEfr sur le #web pour diffuser le témoignage d’#Alma, ex marera au Guatemala »
-
« Retour maintenant sur l'un des programmes les plus forts de la semaine dernière à la télévision française- à (ré) écouter ou podcaster en ligne. »
-
« C'est un autre monde que nous démontre ces émissions poignantes, avec la vie des gens qui paraissent sortir d'un cauchemar. Comment se dire après ça que le monde va bien. Il est certain que ça a dû secouer pas mal. »
-
« Enrichi de photos, de dessins et de nombreuses vidéos, ce douloureux documentaire se conclut sur les mots, sobres, d’Alma. « Je me repens d’avoir fait souffrir tant de gens et surtout ma famille », confie-t-elle. Il s’accompagne d’une version web à ne pas manquer, disponible sur le site d’Arte. »
-
« A lire, une interview du dessinateur et bédéiste Hugues Micol qui revient sur sa collaboration avec les réalisateurs et la production. »
-
« Miquel Dewever-Plana, élève de la première promotion et son superbe webdocumentaire "ALMA, une enfant de la violence". »
-
« Le témoignage choc diffusé hier soir sur Arte concernant une ancienne membre des gangs ultra-violents, importés à l'origine des USA, qui sévissent actuellement au Guatemala (...). La séquence dans laquelle Alma raconte comment, en guise de rite d'entrée, elle a tué (...) à l'âge de 15 ans une autre fille, préalablement enlevée et violée par son futur gang, est particulièrement marquante »
-
« Le sort tragique d’une jeune Guatémaltèque, vu par Miguel Dewever-Plana, photojournaliste, et Isabelle Fougère. Rarement rencontre aura produit un projet aussi abouti, regardé, analysé sous tous ses angles. »
